Rey mysterio

 

Rey mysterio

 

Mon catcheur favori

Le plus petit des grands catcheurs : El luchador.

 

Pour moi, Rey Mysterio est la figure emblématique du catch. Il s'appelle en réalité Oscar Guiterez Rubio, c'est un catcheur américain d'origine mexicaine. Il exerce actuellement au sein de la WWE (World Wrestling Entertainment), on le voit dans l'émission WWE SmackDown.

Il a obtenu un titre mondial en 2006 à l'occasion de Wrestlemania, le Championnat du monde poids-lourds à la WWE . Il a aussi été 7 fois champion du monde par équipe (3 fois champion du monde par équipe de la WCW et 4 fois champion par équipe de la WWE), et champion intercontinental de la WWE à deux reprises.

Il est aussi recordman du plus grand nombre de détentions de la ceinture de Champion poids-légers à la WCW/WWE, qu'il a possédée 8 fois, et a été le dernier vainqueur du Championnat poids-légers par équipes à la WCW(avec Billy Kidman) avant la disparition du titre. Il a également remporté le Royal Rumble 2006, et a établi à cette occasion le nouveau record de la plus longue participation à ce type de match.

ma photo préférée

   Ses débuts :

Il débute sa carrière le 30 avril 1988 à Tijuana alors âgé de 14 ans. Utilisant alors le nom de « Colibri », son premier combat le met aux prises avec Psicosis, autre lutteur entraîné par son oncle et que le destin mettra de nombreuses fois sur sa route. Arrivé à 24 ans 1997, il quitte le Mexique pour les États-Unis et c'est alors que son oncle lui donne le droit d'utiliser son nom, Oscar devient donc Rey Misterio Junior. Il en changera ensuite l'orthographe, devenant Rey Mysterio Jr, puis utilisant son nom actuel Rey Mysterio.

 

 

 

   A la ECW :

En 1995 il débute à la Extreme championship wrestling face à Psicosis. Leur style Lucha Libre fait rapidement effet, et les deux lutteurs font rapidement leurs preuves et l'apogée de leur rivalité arrive à la ECW Arena de Philadelphie lors d'un Mexican Death Match.

   A la WCW :

Après son bref passage à la ECW, il rejoint Psicosis à la World Championship Wrestling. Évoluant dans une très dynamique division cruiserweight Oscar rencontre le succès, gagnant 5 fois le titre de champion de la division, 1 fois celui de champion par équipe cruiserweight et 3 fois les titres par équipe. 1999 marque un tournant dans sa carrière solo, sa rivalité avec Kevin Nash tenant le haut de l'affiche. Il perd son masque lors d'un combat Caballera vs Mascara Match.

   A la WWE : 

Début 2002, il signe un accord avec la WWE mais on lui demande d'effectuer son retour en portant son masque. En hommage à une tradition mexicaine, il continue à ne pas porter son masque lorsqu'il se trouve au Mexique et explique le fait que son visage soit caché sur son DVD Rey Mysterio 619. Le 25 juillet, Rey Mysterio débute à SmackDown! dans un combat face à Chavo Guerrero,match qu'il remporta.Un mois plus tard,il disputa son tout premier match de Pay-Per-View de la WWE à Summerslam 2002 face à Kurt Angle,mais perdit le match. Rey fit ensuite équipe avec Edge pour remporter le WWE Tag Team Championship face à Chris Benoit et Kurt Angle.C'était le premier titre officiel de Mysterio à la WWE.Mais ils perdaient la ceinture quelques mois plus tard,face à Chris Benoit et Kurt Angle après qu'Edge abandonna sur le Ankle Lock de Kurt Angle.Par la suite il devient plusieurs fois WWE Cruiserweight Champion,notamment en 2003 et 2004 (12 règnes).Il devint également pour la deuxième fois WWE Tag Team Champion,cette fois avec Rob Van Dam face à Kenzo Suzuki et René Duprée.Ils conservent leurs titres plusieurs fois face à de multiples adversaires,mais finirent par perdre les titres. Fin 2003,Rey commence à aller plus loin dans la fédération,et apparaît de plus en plus dans les main-events et affronte de grands noms comme l'Undertaker, Brock Lesnar ou encore The Big Show mais perd à chaque fois.Il affronte aussi John Cena vers avril 2004 mais ne remporte pas le match car au moment où il allait faire un West Coast Pop après avoir fait un 619, Cena lui mit un coup dans les parties intimes pendant que l'arbitre était K.O,et gagna par tombé après un F-U.Par la suite,il réaffronta le Big Show et cette fois-ci gagna après que John Cena arrive sur la rampe pour distraire Big Show,puis Rey fit son 619 sur le Big Show et l'emporta par décompte extérieur. Mysterio fit ensuite équipe avec Cena pour affronter Chavo Guerrero et Big Show et remportait ses matchs à chaque fois.

Il participa au Royal Rumble 2005,au cours duquel il continua son alliance avec Cena,mais fut éliminé par Edge. Le 20 février 2005, en battant les Bashams à l'occasion de No Way Out 2005, il remporte pour la troisième fois le titre de champion par équipe de la WWE avec Eddie Guerrero.

Lors de Wrestlemania 21, les deux partenaires se font face en 1 contre 1 dans le ring au lieu de défendre leurs ceintures par équipe comme en veut la tradition. Rey Mysterio remporte le combat et c'est le début d'une longue rivalité qui va mettre aux prises les deux anciens amis. Eddie Guerrero effectuant un heel turn en raison de son incapacité à vaincre Rey Mysterio. La rivalité prend une tournure familiale lorsqu'Eddie menace Rey Mysterio de révéler un secret à propos de Dominic, le fils de Rey Mysterio. Le combat qui les voit se faire face au PPV The Great American Bash 2005, met en jeu le secret de famille. S'il gagne, Eddie gardera son secret, sinon il sera révélé. Ne tenant pas sa parole Eddie révèle alors que Dominic est en réalité son fils.

A SummerSlam 2005, il gagne contre Eddie Guerrero dans un Ladder match pour les papiers officiel concernant la garde de Dominic. Il perd ensuite lors de Friday Night SmackDown dans un Steel Cage Match.

 

 

 

   Les meilleurs moments de Rey Mysterio :

2006 : Victoire au Royale Rumble.

2010 : Victoire à Wrestlemania contre CM punk et sa team.

   La prise de finition :

The 619 suivi par un  Springboard Splash : le public attend toujours ce moment.

Pour moi le 619 est la meilleur prise de finition.

   Son thème d'entrée :

Booyaka 619.

   Surnoms : 

The Master of The 619

The Geant Killer (WWE)

The Ultimate Underdog

The Luchador

El Colibri

The Biggest Little Man

The Palow Mitic

 

Rey Mysterio possède plus de 600 tenues de catch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  

5 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site