Wrestlemania

 

Wrestlemania

 

WrestleMania est un évènement annuel de catch organisé par la première fédération mondiale de lutte, la World Wrestling Entertainment. Lancé en 1985 par le président de la fédération (WWE) Vince McMahon, il s'agit sans aucun doute possible, du plus gros show de catch de l'année et de l'histoire toutes fédérations confondues, ce qui lui a valu le surnom de « Grandaddy of Them All » (la plus grande scène de toutes).

En plus d'avoir lancé de nombreuses carrières, sont souvent invitées à WrestleMania des célébrités d'autres domaines (Mr. T, Muhammad Ali, Mike Tyson...) pour augmenter l'audimat. WrestleMania est aussi le show de catch le plus coûteux (WrestleMania XXIV en 2008 a rapporté près de 24 millions de dollars) et détient le record du plus grand nombre de spectateurs dans une salle fermée pour un spectacle sportif (plus de 93 000 personnes à WrestleMania III). Hormis deux éditions qui ont eu lieu à Toronto, au Canada, tous les WrestleMania se sont déroulés aux États-Unis. WrestleMania a vu aussi la naissance du plus grand record d'invincibilité (« streak ») de toute l'histoire du catch, accompli par The Undertaker, avec un total de 18 victoires contre 0 défaite.

Participer à un match à WrestleMania est considéré pour beaucoup de fans et de catcheurs comme l'un des plus prestigieux accomplissements possibles dans une carrière, surtout si on se retrouve dans le Main Event.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

ipad 3 sleeve
  • 1. ipad 3 sleeve (site web) | 01/09/2012
I really appreciate what you'v posted here. I will recommend it to my friends. Thank you for sharing.
ipad 3 skin
  • 2. ipad 3 skin (site web) | 01/09/2012
I really appreciate what you'v posted here. I will recommend it to my friends. Thank you for sharing.

Ajouter un commentaire