Bataille Royale

Bataille Royale

Plusieurs catcheurs sont dans le ring (généralement entre dix et vingt). Pour gagner, il faut projeter les adversaires au-dessus de la 3e corde, et il faut impérativement que le catcheur projeté touche le sol de ses deux pieds, sinon, le catcheur n'est pas déclaré éliminé. Ainsi, il est possible pour un catcheur de remonter sur le ring alors qu'il n'a mis qu'un pied au sol ou qu'il est descendu du ring en passant sous les cordes.

Le dernier catcheur sur le ring est déclaré vainqueur.

Une fois par an se déroule une grande bataille royale à 20, 30 ou même 40 catcheurs, le Royal Rumble à la WWE ; c'est une variante car les catcheurs entrent à intervalles réguliers, le match commence à deux puis les autres arrivent après 1 minute 30.

Il existe une variante, la Reverse Bataille Royale, où des catcheurs se battent en dehors du ring. Pour se qualifier, il faut impérativement monter sur le ring en passant au-dessus de la troisième corde. Le match se déroule ensuite comme une bataille royale jusqu'à ce qu'il n'y est plus que deux catcheurs, qui s'affrontent dans un match normal.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×