Dark Match

Dark Match

 

 

Au catch professionnel, un dark match est un match normal qui n'est pas diffusé à la télévision.

Le Brooklyn Brawler est, par exemple, un habitué des dark matchs. Beaucoup de ces dark matchs se déroulent au début des représentations; habituellement, un ou deux dark matchs sont utilisés pour « chauffer » le public en attendant les matchs télévisés. Un dark match peut aussi se dérouler à la fin du spectacle, quand les caméras de télévision sont éteintes. C'est surtout le cas pour la WWE avec la division SmackDown! qui offre souvent un match bonus après la fin des enregistrements TV.

Les dark matchs au début d'une carte mettent généralement en valeur un catcheur local ou un talent d'autres promotions ou d'écoles de développement. Ainsi, les shows télévisés de la WWE prennent souvent des jeunes talents de son école de développement, la Florida Championship Wrestling, dans leur dark match. Les catcheurs des dark matchs de fin sont généralement ceux qui sont habitués aux main-events, et sont utilisés pour vendre plus de tickets et également renvoyer les gens chez eux, heureux.

Les dark matchs sont le plus souvent ignorés, mais sont parfois l'occasion de jauger la réaction des fans face aux jeunes talents qui seront amenés un jour, pour certains, à être des grands rendez-vous. Les dark matchs permettent aussi de découvrir des talents locaux, et dans certains cas, une compagnie peut offrir à un talent local un contrat avec la fédération.

Depuis peu, les matchs avant les pay per view à la WWE sont également reconnus comme étant des dark matchs. Parfois, les Dark Matchs voient s'opposer des catcheurs et catcheuses célèbres qui n'ont pas de match prévus plus tard dans la soirée.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×